Chers amis,

Il y a 1 an, vous m'avez élu avec la nouvelle majorité parlementaire afin de donner les moyens à l'économie française de faire face aux défis du 21ème siècle.

Aujourd'hui je souhaite exprimer et renouveler mon attachement aux commerces de la ville en allant à leur contact. C'est pourquoi, je lance la consultation des commerçants et artisans de la Ville !

Je crois en effet, que de nombreuses avancées et transformations doivent encore être mises en œuvre pour dynamiser l'activité commerciale de Strasbourg. Mais cela ne peut se faire sans vous consulter car vous êtes les premiers acteurs économiques concernés.

Votre avis est important et m'intéresse sincèrement.

C'est à vous, commerçants et artisans de porter votre vision en tant que professionnel de terrain afin que nous puissions construire ensemble un diagnostic du commerce de notre cité.

Cette consultation c'est un premier pas important qui me permet d'entrer en contact avec vous, de vous rencontrer. Mais je souhaite également mettre en place une restitution de ce diagnostic auquel vous contribuez, pour que tous ensemble nous saisissions mieux la situation du commerce sur notre territoire. Ces résultats, je tiens à vous en faire part.

Ma volonté, c'est d'initier un dialogue entre les acteurs qui font vivre le commerce de la ville afin, je l'espère, de lever certaines des difficultés que vous rencontrez et de permettre l'épanouissement économique de notre Ville et de notre territoire.

Toutefois, je suis heureux de vous informer que cette consultation arrive désormais à son terme.  Je vous invite à le constater à travers la rubrique progression de la consultation des commerçants….

Nous sommes passés dans la plupart des quartiers du territoire, nous avons entendus les exigences et les revendications des commerçants et artisans.

Je tiens à vous remercier sincèrement de votre participation, essentielle afin de guider les orientations de mon action.

Ainsi, je souhaite mettre à votre disposition en tout transparence les résultats de cette grande consultation en vous offrant une synthèse de notre action

Pour faire suite à ces résultats succincts nous envisageons de mettre à votre disposition un document plus étoffé, véritable panorama de la situation du commerce de notre cité.

Ces documents ne sont que la première étape d’une action globale à l’endroit des commerçants. Cette base de travail et de réflexion est essentielle pour cibler les difficultés patentes du territoire, mettre en œuvre des solutions concrètes adaptées et stimulantes pour le commerce local.

Ensemble, faisons vivre l'intelligence collective !

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87