Commission des Affaires sociales

Assemblée nationale
Date: 10/10/2018 00:00

Le 10 octobre, la Commission des Affaires sociales a eu une activité importante. Aussi, en tant que membre, j’ai pu assister à plusieurs auditions. Une première à propos du rapport de ma collègue Charlotte Lecocq sur la santé au travail, une deuxième à propos du PLFSS 2019 présenté par Madame la ministre Agnès Buzyn et Monsieur le ministre Gérald Darmanin.
Le rapport sur la santé au travail est une première pierre pour l’édifice de reconstruction du système de santé, vers une solution simplifiée et davantage tournée vers une prévention renforcée. En tant qu’orateur du groupe LaRem, j’ai insisté sur le changement de culture nécessaire pour une meilleure prévention qui doit s’inscrire dans un dialogue social accru.
La discussion générale du PLFSS m’a permis, à l’occasion d’une question posée à madame la ministre, de souligner l’importance de l’innovation numérique et technologique comme levier essentiel à la transformation du système de santé. Je prends à témoin l’exploitation des données de dépistage ainsi que le traitement du cancer du sein aux centres hospitaliers et universitaires de Strasbourg comme présentés récemment, devant la même Commission, par la Professeure Carole Mathelin.

 

 

Toutes les Dates


  • 10/10/2018 00:00

Propulsé par iCagenda

    • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    • 03 88 32 29 87