Nomination - Rapporteur pour observation au nom de la Commission des Affaires européennes sur le projet de loi "liberté de choisir son avenir professionnel"

J'ai été nommé rapporteur pour observation au nom de la Commission des Affaires européennes sur le projet de loi « liberté de choisir son avenir professionnel ». Je suis particulièrement honoré et enthousiaste d’avoir cette responsabilité.

 

 

En effet, il s’agit d’un texte sur lequel je me suis beaucoup engagé, autant de par mon appartenance à la Commission des Affaires sociales, que par conviction personnelle. Cette réforme est l’un des thèmes de travail que je me suis fixé pour cette première année de mandat depuis la campagne. C’est ainsi que j’ai organisé des ateliers en circonscription sur l'avant-projet de loi, que j’ai participé à un groupe de travail apprentissage. Très impliqué sur les consultations citoyennes sur l’Europe, la formation est un des sujets qui a été abordé lors de la consultation citoyenne que j’ai organisé « Quelle opportunité pour la jeunesse en Europe ? » le 16 mai. L’emploi sera ensuite au programme de la consultation citoyenne sur l’Europe sociale et solidaire le 28 juin.

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87