Thierry MICHELS

Député du Bas-Rhin
1ère circonscription - Strasbourg

Né à Strasbourg, Thierry Michels a passé son enfance et effectué toute sa scolarité dans sa ville où il habite. Après une prépa HEC au lycée Kleber, il intègre et obtient le diplôme de l’ESCP Paris Europe et complète sa formation par un MBA avec une spécialisation en systèmes d’information à Ottawa (Canada).
A la suite de deux expériences de développement puis de conseil en informatique, il rejoint une grande entreprise de l’industrie de la santé à Strasbourg dès 1990. Sa carrière dans ce groupe lui a offert l’opportunité de s’ouvrir à l’international (3 années dans les pays du Golfe et 2 années à Bruxelles) et de travailler avec des professionnels de différentes cultures.

La politique, un engagement et non un métier
En janvier 2017, En marche lance un appel à candidatures pour les législatives en insistant sur la volonté de renouvellement sur trois axes : la diversité, la parité et la société civile. Emmanuel Macron avait dit lors de son passage à Strasbourg en octobre 2016 : «  Quand la politique n’est plus une mission mais une profession, les responsables politiques ne sont plus des engagés mais des intéressés »
Thierry Michels se reconnaît dans cette approche et se porte candidat du renouvellement dans la 1ère circonscription du Bas-Rhin.
« A 56 ans, j’ai des enfants bientôt adultes et une carrière bien remplie et j’ai conscience que la chance m’a aidé. Je dois rendre à la société et c’est le sens de mon engagement »
Sa candidature est retenue le 11 mai, et il devient le candidat de la majorité présidentielle LA REPUBLIQUE En Marche ! dans cette circonscription.

Le 18 juin 2017, il est élu député La République en marche ! (LREM) de la première circonscription du Bas-Rhin.

Commissions Assemblée Nationale

Membre de la Commission des affaires sociales
Membre de la Commission des affaires européennes

Organismes extra-parlementaires

Membre titulaire de la Commission nationale d'agrément des associations représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique

Assemblée Nationale

Place dans l'hémicycle

Place numéro 445

Député

de la 1ère circonscription du Bas-Rhin

    • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    • 03 88 32 29 87