Mission d’information relative aux freins à la transition énergétique

Le mardi 19 juin dernier, la Conférence des présidents a mis en place la mission d’information sur les freins à la transition énergétique. Honorant mon engagement de longue date sur le sujet environnemental, j’ai présenté avec succès ma candidature au bureau de la mission.

 

Je félicite le groupe MODEM d’avoir initié la création d’une mission d’information sur les freins à la transition énergétique, validée le mardi 19 juin dernier par la Conférence des Présidents. La possibilité de telles missions a été ouverte en mars 2003 avec l’adoption du Règlement de l’Assemblée nationale et permet de crée un groupe de travail de manière temporaire, jouant un rôle d’information sur des sujets sensibles transversaux ou d’actualité. Les rapports issus de la mission peuvent conduire à un débat sans vote en séance ou bien, selon les cas, aller jusqu’au dépôt d’une proposition de loi.

J’ai décidé de répondre présent au projet de lancement de la nouvelle mission d’information qui a pour objectif de répondre à la question : comment lever les freins à la transition énergétique ?

Convaincu de l’importance d’une transition énergétique pour répondre à l’urgence climatique, c’est avec un réel plaisir et une fierté certaine que j’ai été nommé Secrétaire du bureau de la mission d’information, le mercredi 18 juillet.

Cette nomination prend tout son sens avec mon investissement personnel sur l’environnement et s’inscrit dans la continuité de mes travaux sur la transition énergétique, notamment mon rapport sur la transition énergétique en Europe de janvier dernier. Par cette mission, le volet environnemental du mouvement En marche se concrétise et tend à répondre enfin aux exigences de plus en plus présentes de notre planète. Des auditions commenceront dès la rentrée en septembre, j’attends avec impatience de mettre en œuvre les principes qui me tiennent à cœur !

Je vous tiendrai régulièrement informés des avancées de la mission !

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • 03 88 32 29 87